Sauter la barre de navigation du haut

Prévoir l'imprévisible est important pour assurer le succès de votre entreprise. À l'aide des suggestions de votre conseiller en placement, vous pouvez choisir à partir d'un large éventail de solutions pour protéger votre entreprise.

Nous offrons les stratégies et les solutions suivantes pour vous aider à gérer votre risque d'exploitation :

 

Programmes de succession d'entreprise

Le programme de succession d'une entreprise peut aider à protéger celle-ci lorsqu'un actionnaire se retire ou décède. Les éléments contribuant au succès d'un programme de succession comprennent les conventions de rachat d'actions, le testament et les procurations.

Une provision pour rachat est une convention entre les actionnaires assurant le transfert ordonné des actions en cas d'invalidité, de décès ou de retraite. La convention de rachat stipule comment, à la mort d'un actionnaire, votre société rachètera les actions du défunt. L'assurance est un moyen économique de disposer des fonds nécessaires au rachat des parts d'un actionnaire à son décès.

Pour obtenir plus de renseignements sur les solutions et les stratégies de planification de la succession de l'entreprise, parlez à l'un de nos conseillers en placement (ouvre un nouvelle fenêtre) détenteurs d'un permis en assurance vie.

Haut de la page Haut de la page

 

Assurance vie des cadres

Une assurance sur la vie des cadres vous permet d'offrir à vos directeurs et à vos cadres un avantage complémentaire. Dans ce cas, vous et votre cadre souscrivez une police d'assurance sur la vie du cadre. Vous partagerez les avantages. En effet, ce type d'assurance offre une protection à la famille du cadre alors que vous bénéficiez d'un placement qui prendra de la valeur à l'abri de l'impôt.

Pour en savoir plus sur l'assurance vie des cadres, parlez à l'un de nos conseillers en placement (ouvre un nouvelle fenêtre) titulaires d'un permis en assurance vie.

Haut de la page Haut de la page

 

Assurance vie des personnes clés de l'entreprise

La perte soudaine d'une personne clé au sein de l'entreprise peut créer un vide difficile et coûteux à combler. Si votre entreprise compte beaucoup sur les compétences et l'apport d'une seule personne, vous devriez considérer de souscrire une assurance sur la vie de cette personne pour vous aider à alléger les coûts.

L'un de nos conseillers en placement (ouvre un nouvelle fenêtre) détenteurs d'un permis en assurance vie peut vous donner plus de détails sur cette protection unique.

Haut de la page Haut de la page

 

Contrats à terme sur marchandises et sur instruments financiers

L'utilisation de contrats à terme sur marchandises et sur instruments financiers est une autre manière grâce à laquelle RBC Dominion valeurs mobilières peut aider votre entreprise à gérer le risque, par exemple :

  • si votre entreprise produit une marchandise, la gestion du risque de variation des prix est une préoccupation majeure. Nous pouvons vous aider à réduire ce risque en employant des contrats à terme sur marchandises et des options.
  • si vous êtes le propriétaire d'une petite entreprise qui utilise une certaine marchandise pour produire des biens à valeur ajoutée, nous pouvons vous aider à réduire l'incertitude quant au coût de cette marchandise grâce au marché des contrats à terme.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur notre vaste choix de services liés aux contrats à terme sur marchandises et sur instruments financiers et pour faire la connaissance d'un conseiller en placement, veuillez communiquer avec l'une des personnes ci-dessous :

George Corneil
Téléphone : (416) 842-7956
Courriel : george.corneil@rbc.com

Tim Hui
Téléphone : (416) 842-7962
Courriel : tim.hui@rbc.com

Haut de la page Haut de la page