Skip Header Navigation

Sauter le chemin de navigation  
RBC Gestion de patrimoine Canada > RBC Dominion valeurs mobilières > Une approche personnalisée > Portefeuilles de placement personnalisés > Investir en vue de la préservation de patrimoine

Investir en vue de la préservation de patrimoine

Avec le temps, l'impôt et l'inflation peuvent éroder votre patrimoine. Le retrait de revenus ou de capital de votre portefeuille de placement érode également le patrimoine que vous avez bâti — souvent sans raison.

Si vous avez bâti un patrimoine substantiel ou que vous en avez hérité, nous pouvons vous aider à le préserver en structurant votre portefeuille de façon à privilégier les placements plus conservateurs comme les obligations, tout en y intégrant un élément de croissance pour amoindrir l'effet de l'impôt et de l'inflation. Certaines autres stratégies de placement pourraient aussi vous permettre de profiter de votre patrimoine sans l'éroder.

Nous vous offrons plusieurs stratégies et solutions de placement pour préserver votre patrimoine, y compris les suivantes :

 

Une gamme complète de produits de placement traditionnels

RBC Dominion valeurs mobilières  est la plus importante firme de courtage de plein exercice du Canada.  Votre conseiller en placement a donc accès à un éventail complet de placements pour bâtir votre portefeuille de placement personnalisé. Si votre objectif est de préserver votre patrimoine, votre conseiller en placement choisira vraisemblablement des produits de placement parmi :

  • Des placements à revenu fixe conservateurs comme les obligations, les CPG et les bons du Trésor ;
  • Des placements axés sur la croissance de grande qualité, y compris des actions canadiennes et étrangères.

Haut de la page Haut de la page

 

Solutions de placement fiscalement avantageuses

Notre programme A+ vous donne accès à quelques–uns des gestionnaires de fonds les plus sensibles à la fiscalité dans le monde entier. Vous pouvez aussi y détenir des comptes gérés individuellement, qui vous font éviter certaines des conséquences fiscales associées aux placements en gestion commune. De plus, en participant à notre programme A+, vous détenez directement les actions comprises dans votre portefeuille, ce qui vous aide à éviter les gains en capital non réalisés et à mieux planifier les opérations imposables. Votre conseiller en placement est aussi en mesure de vous recommander des solutions et services supplémentaires, compte tenu de vos besoins.

Haut de la page Haut de la page

 

Des produits de placements assurés

Certains produits de placement assurés peuvent aussi être utiles pour préserver votre patrimoine. Un de ces produits est un fonds distinct, un fonds de placement géré professionnellement qui permet de protéger à la fois la succession et le patrimoine.

Votre conseiller en placement pourra vous expliquer les options qui s'offrent à vous et vous faire des recommandations en fonction de votre situation. Vous pouvez également en apprendre davantage sur les produits d'assurance qui vous aideront à protéger votre patrimoine en visitant nos sections Planification successorale et Planification de la retraite.

Haut de la page Haut de la page

 

Un service discrétionnaire de haut niveau

Un autre moyen dont nous disposons pour vous aider à gérer et à préserver votre patrimoine est la Gestion de portefeuille privé, notre service de gestion de patrimoine discrétionnaire hors pair.

La Gestion privée de portefeuille vous donne la confiance nécessaire pour poursuivre vos objectifs, sachant que votre patrimoine sera géré en fonction des normes les plus élevées.

Pour plus d'information…

Pour examiner d'autres façons de vous aider à répondre à vos besoins de protection de patrimoine, veuillez visiter les sections suivantes :

Haut de la page Haut de la page

 
 

Passez à l'étape suivante... parlez à un conseiller.

Nos conseillers en placement sont là pour recommander les solutions qui vous conviennent le mieux. Pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec un conseiller (ouvre un nouvelle fenêtre) dès aujourd'hui, ou encore, demandez à un conseiller de communiquer avec vous.