Sauter la barre de navigation du haut

Pour la plupart des gens, l'assurance est synonyme d'assurance vie, résidentielle et automobile. Aidé de nos conseillers en placement agréés en assurance vie, vous pouvez aussi profiter des stratégies de protection des actifs qu'offrent plusieurs solutions clés en matière d'assurance.

Nous offrons les solutions suivantes pour aider à protéger les actifs de votre succession :

 

Assurance prestations du vivant

Non seulement les produits de prestations du vivant protègent votre patrimoine, mais ils vous donnent également la liberté financière requise pour maintenir votre style de vie ou obtenir des soins nécessaires dans le cas d'une maladie ou d'une blessure.

  • Assurance invalidité
    L'assurance invalidité personnelle aide à protéger l'un de vos plus grands actifs - votre capacité à gagner un revenu. L'assurance invalidité remplace jusqu'à 55 % de votre revenu si la maladie ou une blessure vous retient à la maison pendant une période assez longue et vous empêche d'exercer votre occupation habituelle. L'assurance invalidité est un moyen idéal de veiller à ce que vous et votre famille puissiez maintenir votre style de vie sans érosion de votre portefeuille ou de vos autres actifs.

  • Assurance maladies graves
    Lors du diagnostic d'une maladie grave comme le cancer, une crise cardiaque ou un ACV, l'assurance maladies graves verse un montant forfaitaire que vous pouvez utiliser comme bon vous semble. Ce montant pourrait par exemple servir à financer des soins de santé privés pour favoriser votre rétablissement. Si vous êtes propriétaire d'une entreprise, vous pourriez aussi utiliser la prestation pour assurer une poursuite harmonieuse des activités de l'entreprise jusqu'à votre retour.

  • Assurance soins de longue durée
    Compte tenu du coût élevé des soins privés, ce type de prestations du vivant est un excellent moyen de protéger votre épargne-retraite et autres actifs. L'assurance soins de longue durée offre les fonds nécessaires pour payer les soins additionnels dont vous pourriez avoir besoin si vous ne pouvez prendre soin de vous-même pendant une période prolongée. Les prestations sont versées à titre d'indemnité journalière et couvrent le coût des visites à domicile d'une personne qualifiée ou le coût d'une chambre dans un établissement de soins public ou privé.

Haut de la page Haut de la page

 

Fonds distincts

À l'instar des fonds communs de placement, les fonds distincts sont gérés de façon professionnelle et investis dans un portefeuille de titres. Toutefois, les fonds distincts sont aussi des contrats d'assurance qui offrent des avantages additionnels comme une garantie de votre placement initial.

Les fonds distincts peuvent vous aider à faire croître les actifs de votre succession de plusieurs façons :

  • Garanties financières
    Peu importe la performance du marché boursier, les fonds distincts garantissent de 75 à 100 pour cent de votre placement initial à l'échéance (habituellement 10 ans à partir de la date du dépôt). À l'échéance, le plus élevé entre la valeur marchande actuelle et le montant garanti vous sera remis.

  • Garanties de prestations de décès
    Au décès, une garantie de 75 à 100 pour cent de votre dépôt initial, ou la valeur marchande de votre placement si celle-ci est plus élevée, ira directement à vos bénéficiaires désignés.

  • Avantages relatifs au règlement successoral
    Le produit d'une police de fonds distincts détenue dans un compte non enregistré peut être remis directement à vos bénéficiaires désignés sans passer par votre succession, ce qui permet d'éviter les frais d'homologation et les honoraires des avocats ou des exécuteurs. Toutefois, votre succession paiera les impôts sur les gains en capital.

  • Possibilité de protection contre les créanciers
    S'il n'y a pas de risque raisonnable de faillite au moment de votre placement, et qu'un bénéficiaire de la
    « catégorie familiale » a été désigné, un fonds distinct pourra aussi protéger vos actifs de créanciers éventuels futurs.

Haut de la page Haut de la page

 

Rentes assurées

Une rente assurée vous permet de transmettre une partie de votre patrimoine et constitue une solution efficace de protection des actifs et d'amélioration du revenu.

Une rente est un contrat qui oblige un émetteur à vous verser une série constante de paiements de revenu en échange d'un dépôt forfaitaire. Avec une stratégie de rente assurée, une partie de chaque versement de la rente sert à payer les primes d'une assurance vie, laquelle assure que vos bénéficiaires recevront un montant égal à votre capital initial lors du règlement de votre succession. Comme toutes les rentes, une rente assurée est irrévocable après l'achat.

En matière de succession, les rentes assurées offrent les avantages suivants :

  • À votre décès, vos bénéficiaires reçoivent un montant égal à votre dépôt initial.
  • Le produit n'est pas soumis à l'homologation et peut être versé directement à vos bénéficiaires sans frais ni retard.

Une rente assurée vous permet aussi de :

  • maximiser votre revenu de retraite après impôt sans courir un risque accru
  • obtenir un rendement équivalent avant impôt que n'offrent probablement pas la plupart des titres à revenu fixe
  • restreindre le montant des impôts à payer
  • réduire la valeur globale de votre entreprise et de limiter vos obligations en matière de gains en capital

Haut de la page Haut de la page

 
 

Passez à l'étape suivante... parlez à un conseiller.

Nos conseillers en placement agréés en assurance vie sont là pour recommander les solutions qui vous conviennent le mieux. Pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec un conseiller (ouvre un nouvelle fenêtre) dès aujourd'hui, ou encore, demandez à un conseiller de communiquer avec vous.